"Tu vois l'underground ? Bah, j'étais en dessous." Joe Lucazz
Il n’est jamais trop tard pour se ressasser les souvenirs, surtout quand ces derniers remontent à quelques mois. Depuis quelques temps le rap français propose beaucoup de choses à se mettre sous l’oreille. Entre les nouvelles têtes d’affiches et les anciens qui du jour au lendemain décident de se remettre dans le bain, tout le monde en a pour son compte. L’année 2015 était une année bien remplie, toutefois les déceptions sont très nombreuses. Mais commençons plutôt par ceux qui nous offert des projets qu’on pourrait qualifier d’ « Incontournables » pour cette année-là.
Impossible de passer à côté des mecs de Rootscore et de ses bâtards sans gloire. Tout d’abord, L’Hexaler avec son album « L’heure qu’il est » est sans nul doute l’un des albums voire LE projet de 2015. Un album qui remet à l’honneur le vrai hip hop. On notera également les galettes de 10vers « De fil en aiguille », Nedoua « Fallait pas l’inviter » et Neka « Noir corbeau ». Sans oublier leurs confrères Jeff le nerf avec son « Black album » et Swift Guad avec « Vice et vertu 2 ». Voici donc une belle brochette bien assaisonnée pour commencer notre plein de sons.
L’année 2015 était aussi l’année des petits nouveaux. Certains projets mériteraient d’être mis en avant mais celui qu’on retiendra : Les Tontons Flingueurs « Le démon a 9 queues ». Une des meilleures découvertes avec des mecs qui savent apparemment rapper. Et d’autres non moins novices étaient également de la partie comme par exemple Senor El Kalif et Sacrof avec leur projet commun « Le fond du puits » qui n’a pas connu l’écho souhaité, ou B-Lel, le rappeur belge pondant un album correcte « Echographie....
L'hexaler - L'homme sans l'âme
Les tontons flingueurs - Que du pur
Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire